Christianisme

Des centaines de fidèles de l’Eglise Baptiste Œuvres et Mission attendus à la CIAMEL 2018

Photo : AIP

Agboville, 10 août (AIP)- Plusieurs centaines de fidèles chrétiens de l’Eglise Baptiste Œuvres & Mission Internationale sont attendus à Agboville, chef-lieu de la région de l’Agneby-Tiassa, où s’ouvre ce vendredi, la Conférence internationale pour actions missionnaires des églises locales (CIAMEL).

Prévue pour une période de trois jours allant du 10 au 12 août, la CIAMEL 2018 a pour objectif d’annoncer l’évangile (la bonne nouvelle de Jésus-Christ) pour le salut des âmes, mais aussi pour apporter des réponses aux problèmes de personnes empêtrées dans des liens démoniaques, tels que les envoûtements, la sorcellerie, les maladies d’origine mystique, l’addiction à l’alcool, à la drogue ou la sexualité dévoyée, qui retiennent bien des malheureux.

Le thème de la rencontre, ‘’Si le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres’’(Jean 8.36), permettra à travers les prédications et la prière, une véritable communion des fidèles et des invités avec le Seigneur Jésus-Christ, en vue d’un rafraîchissement spirituel pour les uns et de la délivrance ou du salut de l’âme pour les autres.

Pour le diacre Memel Pierre Corneille, président du comité d’organisation, la particularité cette année est que la CIAMEL est éclatée et se fait dans chaque région missionnaire, contrairement aux années passées où elle regroupait en un lieu unique tous les fidèles du monde entier.

Outre Agboville, le même programme se tiendra concomitamment dans les localités d’Aboudé-Kouassikro, Tiassalé, Attobrou et Rubino.

(AIP)

yy/cmas

Commentaires
Haut