Bouna

Plusieurs localités du Bounkani reçoivent leurs pompes hydrauliques

A Fafoudouo, Binandouo, Goala, Dabeli à Doropo, et bien d’autres localités ce sont des populations en liesse, sorties massivement, pour témoigner leur gratitude au président du Conseil, Hien Philippe pour cet acte qu’elles jugent salvateur

Photo : AIP

Bouna, 09 août (AIP)- Le conseil régional du Bounkani, avec à sa tête son président Hien Philippe, a procédé mercredi, à la remise de pompes hydrauliques dans une dizaine de localités du département de Doropo, mettant ainsi fin au calvaire de ces populations qui n’avaient jusque-là pas accès à de l’eau potable.

A Fafoudouo, Binandouo, Goala, Dabeli à Doropo, et bien d’autres localités ce sont des populations en liesse sorties massivement pour témoigner leur gratitude au président du Conseil, Hien Philippe pour cet acte qu’elles jugent salvateur.

Danses lobi, koulango, malinké, mossi notamment le lingawa ont meublé ces cérémonies des remises d’infrastructures hydrauliques. Pour les jours à venir, ce sont une soixantaine de pompes qui seront remises aux populations des autres départements du Bounkani, a fait savoir le président du conseil régional.

Jeudi, une dizaine de dispensaires du département de Doropo bénéficieront également d’une remise de matériel biomédical pour le renforcement de leur plateau technique, précise une note du conseil régional dont une copie a été transmise à l’AIP.

(AIP)

on/fmo

Commentaires
Haut