Aboisso

La fondation Sanwi lance un concours « Génie en herbe »

Photo : AIP

Aboisso, 09 août (AIP)- La fondation Sanwi a lancé, mercredi, à l’Institut de formation et d’éducation féminine (Ifef) d’Aboisso, un concours de culture générale dénommé « Génie en herbe ».

Fait de questions de connaissances de la région du Sud-Comoé et du département d’Aboisso, le concours génie en herbe comprend également des questions de connaissance du monde contemporain.

Les équipes composées de jeunes représentant huit quartiers de la ville que sont Séssé, Panan Panan, CAFOP, les leaders de Sokoura, Sokoura la paix, palmeraie, Ebouakro Sanwi et Ebouakro Sanwi GSIE s’affronteront pendant quatre semaines.

Pour cette cérémonie d’ouverture, Ebrouakro Sanwi a battu Palmeraie par 155 à 113. La finale aura lieu le 2 septembre, indique-t-on.

Le vainqueur gagnera la somme de 500 mille francs CFA et le trophée Marcelin Zinsou, le second 300 mille francs et le troisième 200 mille francs de la part de la fondation Sanwi.

Présidée par un cadre de banque, Marcelin Zinsou, la fondation Sanwi a pour objectif d’œuvrer pour le développement économique, social, culturel du département d’Aboisso. Elle a, à son actif, plusieurs actions en faveur des jeunes, a-t-on appris.

(AIP)

akn/fmo

Commentaires
Haut