Taabo

An 58: Le préfet salue le dynamisme de son département

Tiassalé, 07 août (AIP) -Le préfet du département de Taabo, Matenin Ouattara, au cours de son adresse aux populations, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, dans sa localité, a salué mardi, le le dynamisme de son département qui a réalisé des performances remarquables.

A titre d’exemples, elle a révélé que Taabo a réalisé en 2018 les meilleurs résultats aux différents examens à grand tirage dans la direction départementale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle de Tiassalé. Elle a également mentionné la hausse de la production halieutique et de la production de banane dessert et de banane plantain.

Enfin, elle a félicité et encouragé les « braves populations à maintenir le cap afin que Taabo soit la locomotive de l’Agneby-Tiassa ».

Au plan national, le préfet s’est réjouie de la libération annoncée des prisonniers politiques en espérant que cela va donner un coup d’accélérateur au dialogue politique.

Elle est aussi revenue sur le repositionnement diplomatique de la Côte d’ivoire à travers sa présence au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et de la prestation récente de l’ex-ministre Jean Claude Brou en qualité de président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

(AIP)

kd/fmo

Commentaires
Haut