Culture

Un musée bientôt construit à Grand-Alépé

Photo : Archives

Alépé, 06 août (AIP)- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a annoncé, vendredi, la construction prochaine d’un musée, à grand -Alépé, afin de montrer et valoriser le riche patrimoine culturel et traditionnel de cette localité.

«Grand-Alépé, par la sortie de la génération 2000, a montré son riche patrimoine culturel et traditionnel qui mérite d’être revalorisé. Je vous réserve donc un musée plus élaboré, don de la Chine et qui portera le nom du ministre Patrick Achi. », a déclaré le ministre en charge du Tourisme.

Il a indiqué que dès la semaine prochaine, une mission de Côte d’Ivoire Tourisme et des techniciens du ministère viendront pour une étude de faisabilité technique et financière afin de mettre en œuvre la valorisation de ce riche patrimoine qui constitue un véritable fonds de commerce pour les activités touristiques .

Pour le ministre Siandou Fofana, l’industrie touristique nourrissant son homme, le développement des activités hôtelières, artisanales et de restauration permettront de vendre les produits du terroir.

« Sur le chemin du développement et de la croissance, nous devons apporter notre pierre à l’édification d’un Grand-Alépé qui sera un site touristique complet avec de meilleures réalisations pour que la Côte d’Ivoire en fasse une destination de choix », a-t-il conclu.

(AIP)

ayn/tad/fmo

Commentaires
Haut