Un collège de proximité bientôt construit à Kokoun


Cette école sera bâtie sur un espace de 10 hectares, situé à deux kilomètres environ du village où sont déjà entreposés les briques pour la construction de l’établissement
Photo : AIPMadinani, 06 août (AIP)– Un collège de proximité sera bientôt construit à Kokoun, département de Madinani, a appris l’AIP, lors de la cérémonie de la pause de la première de cet établissement qui s’est tenue samedi, dans la cour de l’école primaire publique du village, en présence des autorités administratives et locales.
Cette école sera bâtie sur un espace de 10 hectares, situé à deux kilomètres environ du village où sont déjà entreposés les briques pour la construction de l’établissement.
Selon le président sortant de la mutuelle de développement de cette localité, Koné Lacina, cette ouvrage sera financé non seulement par les mutualistes mais aussi avec l’apport des quatre autres villages de cette circonscription pédagogique à savoir Lossingué, Tora, Fandasso, Mahandana-coura.
La porte-parole de la communauté éducative, par ailleurs directeur régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle d’Odienné, Coulibaly Naffo, a encouragé la mutuelle du village à s’investir d’avantage dans le développement de cette localité. Il a également annoncé que des logements dédiés aux enseignants seront construits.
Le préfet du département Santou Dominique, président de cette cérémonie, a remercié la population pour cette belle idée, en phase de réalisation aujourd’hui. La construction de ce collège, selon le préfet, sera profitable surtout aux jeunes filles qui bénéficieront d’un encadrement parental plus effectient pour une réduction de grossesses précoces.
(AIP)
mk/tad/fmo
