Christianisme

Des catholiques se préparent pour le pèlerinage marial à Lourdes

Abidjan, 6 août (AIP) – Une centaine de chrétiens catholiques devant participer au pèlerinage marial à Lourdes ont bénéficié samedi et dimanche respectivement à la Cathédrale St Paul du Plateau et à la paroisse Ste Famille de la Riviera d’une préparation spirituelle, devant leur permettre de se « disposer à recevoir les grâces » lors de leur voyage, prévu du 10 au 25 août.

Samedi lors de la messe célébrée à leur intention à la Cathédrale, le Révérend père Jacob Toukpo a indiqué que le pèlerinage n’est pas le fruit du hasard, mais il permet d’obtenir la faveur divine par la pratique et la dévotion.

Pour lui, il y a diverses raisons qui rassemblent les pèlerins, mais tous aspirent à être de bons pratiquants à la suite de Jésus. « Jésus Christ marchera avec vous comme il l’a fait avec les disciples d’Emmaüs. Que Dieu vous accompagne », a-t-il souhaité.

Le Révérend père Norbert Abékan, qui a officié la messe de dimanche à la paroisse Ste Famille de la Riviera, a invité les pèlerins à ne pas chercher Dieu seulement pour la nourriture qui se perd, mais pour la vie éternelle. Il leur a également fait comprendre que la vie de chrétien n’est pas seulement faite de joies, mais elle est jalonnée de difficultés et de blocages.

Le père Abekan a exhorté les pèlerins à prier pour la Côte d’Ivoire et ses dirigeants afin que Dieu éclaire leur intelligence pour œuvrer en faveur de la paix dans le pays.

Outre la célébration des deux messes, les pèlerins ont assisté à une récollection animée par le Révérend père Stéphane Moraud, sur le thème « Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». La préparation s’est achevée par une adoration au Saint sacrement.

(AIP)

kam

Commentaires
Haut