Sciences

Les récipiendaires des prix d’Excellence « Evaluation d’Or » primés

Photo : AIP

Abidjan, 03 août (AIP)-L’Initiative ivoirienne pour l’évaluation (2IEval), en collaboration avec la Cellule d’analyses de politiques économiques du Cires (Capec), a procédé, jeudi, à la remise des prix d’Excellence « Evaluation d’Or » de l’édition 2018.

Selon le responsable de (2IEval), par ailleurs Commissaire général dudit prix, pour cette 4ème édition, les récipiendaires ont été sélectionnés dans la catégorie projets/programmes, les structures et les institutions intégrant le suivi et l’évaluation dans leur fonctionnement, ainsi que les mémoires et les thèses, les travaux de recherches et les innovations technologiques dans le domaine de la gestion et de l’évaluation.

« Je veux indiquer qu’aucun changement majeur n’est à signaler pour ce qui est des catégories des prix. Ce sont les mêmes catégories qui sont au nombre de quatre, à savoir la catégorie de mémoire et thèse, des travaux de recherche, de projets et structures et des innovations technologiques », a-t-il soutenu.

Pour la catégorie de mémoires et thèses, et des travaux de recherches étaient concernés les mémoires et thèses obtenus au cours des trois dernières années universitaires (à partir du 1er janvier 2015).

Pour tous les travaux réalisés hors de la Côte d’Ivoire, les personnes devraient être de nationalité ivoirienne, et pour les travaux réalisés en Côte d’Ivoire, les personnes de toute nationalité peuvent faire acte de candidature.

Selon Samuel Kouakou, il s’agit à travers ce prix de répertorier et partager les initiatives réussies pour une éventuelle réplication au niveau national et international.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires
Haut