Société

Le premier espace d’allaitement de Nestlé Côte d’Ivoire inauguré

Photo : AIP

Abidjan, 03 août (AIP) – Pour encourager les femmes à allaiter sur leur lieu de travail, Nestlé Côte d’Ivoire a inauguré jeudi à son siège sis à Cocody, à Abidjan, sa première salle d’allaitement.

Organisée durant la Semaine internationale de l’allaitement maternel, cette activité vise à faire la promotion de ce moyen simple, accessible, naturel et efficace pour assurer la santé, la croissance et le développement de l’enfant, rapporte un communiqué de presse du groupe.

« En cette Semaine mondiale de l’allaitement, nous tenions à être fin prêts pour offrir à nos collaboratrices un environnement convivial et chaleureux, propice à l’allaitement lorsqu’elles reviennent de congé de maternité et leur permettant de poursuivre cette pratique car c’est le meilleur moyen de nourrir son enfant », a expliqué le directeur des ressources humaines de l’entreprise, Raymond Naon.

Inaugurée par le directeur coordonnateur du Programme national de nutrition, Dr Oka René Kouamé, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, cet espace porte à huit, le nombre de salles d’allaitement dans les bureaux de Nestlé à travers l’Afrique centrale et de l’ouest, sur un total de 339 dans le monde.

Sa façade externe, peinte par l’artiste Fletcho, est en phase avec le thème de cette année, « L’allaitement: une fondation pour la vie ». On y voit un couple heureux et l’évolution de ses enfants, visiblement épanouis et profitant pleinement des bienfaits de l’allaitement. Un message destiné à montrer que contrairement aux idées reçues, l’allaitement n’est pas qu’une affaire de femmes car il concerne tout le monde notamment le conjoint.

Le Gouvernement s’est fixé un objectif de 50% durant les six premiers mois de vie en Côte d’Ivoire où 90% des femmes allaitent mais peu le font correctement. Ainsi, 23% seulement des femmes allaitent exclusivement leurs bébés, dans les six premiers mois.

Durant la Semaine mondiale de l’allaitement, Nestlé soutient également les efforts du Gouvernement à promouvoir l’allaitement en contribuant à l’organisation de colloques scientifiques dans tout le pays.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut