Emploi

500 nouveaux emplois disponibles dans une unité d’assemblage de véhicules à Abidjan

Ce projet de partenariat entre la SOTRA et le groupe Iveco a pour objectif de faire le montage sur place de véhicules neufs en vue de desservir le marché ivoirien dans le cadre du renouvellement du parc automobile et celui de la sous-région

Photo : AIP

Abidjan, 3 août (AIP) – Au total 500 personnes seront recrutés pour l’unité d’assemblage de véhicules en Côte d’Ivoire, une chaîne de montage de minibus Iveco qui démarre ses activités d’ici le fin de l’année 2018.

Selon le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui a procédé vendredi à Abidjan au lancement des travaux de l’unité, ce projet de partenariat entre la Société des transports abidjanais (SOTRA) et le groupe Iveco a pour objectif de faire le montage sur place de véhicules neufs en vue de desservir le marché ivoirien dans le cadre du renouvellement du parc automobile et celui de la sous-région.

Le Premier ministre a précisé que les activités de l’usine sont prévues pour démarrer en décembre et la production en série des véhicules est programmée pour le premier trimestre 2019. Cette unité produira un volume initial de 500 autobus par an.

Les investissements se chiffrent à 500 millions F CFA pour la première phase et à terme ce partenariat devrait aboutir à un financement de deux milliards F CFA.

(AIP)

bsp/kam

Commentaires
Haut