Sikensi

La jeunesse plaide pour le financement de ses projets

No-Image - politique - sciences - sports - cei - économie - société - santé - ASAPSU
Photo : AIP

Sikensi, 2 août (AIP) – Les jeunes du département de Sikensi ont plaidé mercredi auprès des autorités et autres partenaire techniques et financiers pour le financement de leurs différents projets, lors des états généraux de la jeunesse de leur localité tenus dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Sikensi.

La jeunesse a également sollicité une formation professionnelle en rapport avec leur profil ainsi qu’une prise en compte des associations de jeunes dans l’adoption des décisions de la Nation.

Le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata, les a encouragés à faire preuve de responsabilité tout en se démarquant des « comportements violents» pouvant ternir leur image.

Le président national du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), Edima N’guessan Emmanuel, a lancé un appel au civisme à ses membres.

Le Directeur départemental de la jeunesse de Sikensi, Séa Honorat a invité le Conseil départemental de la jeunesse et les présidents d’associations de la localité à une harmonisation de leurs actions.

Au total 60 leaders de jeunes du département, réunis en atelier ont planché sur divers thèmes notamment le foncier rural, l’insertion socioprofessionnelle et la scolarisation lors de ces assises.

(AIP)

km/tad/kam

Commentaires
Haut