San-Pédro

Le conseil régional offre une ambulance au CSU de Gabiadji

Photo : AIP

San Pedro, 1er août (AIP) – Le président du conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, a remis officiellement, mardi, une ambulance médicalisée au Centre de santé urbain (CSU) de la sous-préfecture de Gabiadji, une circonscription administrative située à 35 km de la ville de San Pedro.

D’une valeur de 40 millions de francs CFA, l’ambulance offerte est dotée d’un plateau technique. Elle a été remise à l’occasion d’une cérémonie organisée à la place publique de Gabiadji, en présence du représentant du préfet de région, des élus et cadres, de la chefferie traditionnelle et de populations de cette localité.

« En tant que collectivité décentralisée, le conseil régional de San Pedro est heureux d’apporter de la joie aux populations de Gabiadji, parce qu’à partir d’aujourd’hui, nous allons réduire par ce don le taux de mortalité », a déclaré le président du Conseil régional, Beugré Donatien. Il a rassuré qu’aucune localité de la région n’est oubliée dans la programmation de dotation en infrastructures de développement, invitant les populations à la patience.

Le porte-parole des populations de Gabiadji, Sirro Bruno, chef de village de Djawéadji, et le Directeur du district sanitaire, Dr N’Da Prosper, ont remercié le donateur pour « ce don qui va aider à sauver de nombreuses vies ». «Vous devez vous impliquer dans la gestion de ce don pour qu’il puisse servir pendant longtemps », a conseillé Dr N’Da Prosper, en confiant l’ambulance au Comité de gestion du CSU.

Le représentant du préfet de région, Ettien Etienne, a remercié et encouragé le conseil régional pour les nombreuses actions menées au profit des populations, mais exhorté celui-ci à faire davantage, « eu égard à l’immensité de la circonscription et aux disponibilités du conseil régional ».

(AIP)

jmk/fmo

Commentaires
Haut