Divo

Afrique Gold offre des ouvrages communautaires d’une valeur de 58 millions à Hiré

Divo,30 juil (AIP) – La société minière Afrique Gold, qui explore la mine d’or de Bonikro dans le département de Hiré, a livré aux populations locales trois ouvrages communautaires d’une valeur globale estimée à 58 millions de frnacs CFA.

Il s’agit d’un bâtiment de trois salles de classes et un bureau du directeur à l’EPP Gnankakro, l’extension du réseau électrique de ce village-quartier de Hiré avec 20 poteaux d’éclairage public sur environ un kilomètre avec un transformateur de 100 Kwa et quatre nouvelles bornes fontaines.

Les quatre points d’eau vont fortement contribuer à l’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable pour les habitants des quartiers Assayè, Gnankakro et Plateau, soit environ 500 ménages.

En intégrant l’électrification au package de réalisations, le donateur satisfait une des attentes majeures des populations à savoir l’éclairage non seulement pour un peu plus de confort mais surtout pour combattre l’insécurité que favorise l’obscurité.

L’EPP Gnankakro voit pour sa part, ses capacités d’accueil se renforcer avec en sus une amélioration certaine du cadre de travail et d’apprentissage des enseignants et des écoliers.

« Nous sommes fiers de remettre des projets qui vont perpétuer l’ impact positif de notre présence dans la communauté de Hiré », a déclaré le directeur général de Afrique Gold, Lawrence Manjengwa.

« On peut acheter toute sorte de biens, mais investir dans ce qui éduque les populations et ce qui améliore leur qualité de vie, permet d’avoir un impact sur les générations d’aujourd’hui et les générations de demain », a-t-il poursuivi.

Lawrence Manjengwa a salué les rapports pacifiques entre la mine et ses riverains et souhaité que cette cohésion perdure pour un partenariat gagnant-gagnant.

Depuis environ dix ans, les mines d’or de Bonikro et Hiré, récemment reprises par Afrique Gold, rendent aux populations de Hiré des projets visant essentiellement l’amélioration de leur cadre de vie. Il s’agit notamment de réalisations dans les domaines de la santé, de l’hydraulique et de l’éducation, rappelle-t-on.

(AIP)

gso/tm

Commentaires
Haut