Mali

Présidentielle : 73 % de taux de retrait des cartes d’électeurs

Photo : DR

APA-Bamako (Mali) – Le taux de retrait des cartes d’électeurs est de 73% à deux jours de la présidentielle malienne du 29 juillet 2018, a appris APA, vendredi à Bamako, de sources officielles.

La situation du retrait des cartes d’électeur en date du jeudi 26 juillet se présente comme suit : Région de Kayes 74% des cartes enlevées, région de Koulikoro 78%, région Sikasso 82%, Ségou 81 %, région de Mopti 76%, région de Tombouctou 80%, région de Gao 87%, région de Kidal 81% , district de Bamako 55%, étranger 43%.

« Ce qui fait un taux national de 73%. C’est un très bon taux. La machine n’est pas arrêtée. La distribution continue juste qu’à la veille du scrutin, c’est-à-dire demain samedi», a dit Souleymane Amadou Sangaré, Directeur général de l’Administration du territoire au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Il prenait part à une rencontre de bilan sur la situation du retrait des cartes d’électeurs.

Interrogé sur l’état des lieux des préparatifs du scrutin de dimanche, il a dit que tout se passe bien. « Le gros matériel est déjà déployé, les agents électoraux ont été formés. Tout se passe bien, malgré le contexte sécuritaire. L’Etat a pris des mesures pour assurer la sécurité des agents et du matériel électoraux. Pour le moment je ne vois pas de problème », a indiqué Souleymane Amadou Sangaré.

AD/te/APA

Commentaires
Haut