Vavoua

Les populations de Gouabafla souhaitent confier leur sécurité aux Dozo

Photo : AIP

Vavoua, 27 juil (AIP)- Les populations de la localité de Gouabafla, dans la commune de Vavoua, ont exprimé jeudi, leur volonté de confier leur sécurité aux chasseurs traditionnels communément appelés Dozo pour se sentir en paix.

Cette décision de recourir à la confrérie des Dozo, selon Toualy Fiacre du bureau de la jeunesse de Gouabafla, est une initiative de la notabilité qui estime qu’ils sont plus « craints » dans le département et qu’ils seront la solution face à l’insécurité galopante dans la localité.

Il ne se passe de nuit que et souvent de jour jour sans qu’on apprenne que des bandits, armés de fusils ou d’armes blanches, ont attaqué telle ou telle personne. Des instituteurs ont même exprimé leur souhait de ne plus revenir dans ledit, apprend-on.

Cette décision de s’attacher des services des Dozo pour appuyer les forces régulières dans le maintien de la sécurité des biens et des personnes dans la ville de Vavoua avait été approuvée par le conseil municipal, moyennant une contribution mensuelle de 500 francs CFA par ménage. Elle est en vigueur depuis bientôt six mois.

(AIP)

sk/fmo

Commentaires
Haut