Niakaramandougou

20 ans de prison pour deux voleurs appréhendés

Photo : AIP

Niakara, 27 juil (AIP)- Deux individus mis aux arrêts à Niakara courant juin par la brigade de gendarmerie pour le vol présumé de bétail et des suspicions de braquages ont été reconnus coupables des faits et condamnés, le 18 juillet, à 20 ans de réclusion ferme par le tribunal de Katiola, a appris l’AIP auprès de témoins, jeudi.

Sidibé Alassane et Camara Namboné, se disent éleveurs à Fronan. Le premier cité a été interpellé le 04 juin au marché de Niakara par des éléments de la brigade de gendarmerie locale qui le soupçonnaient d’implication dans des attaques à main armée sur l’axe routier Katiola-Niakara. L’homme était activement recherché par les gendarmes de Bouaké.

Quant au second, il a appréhendé le 27 juin par des Dozos (chasseurs traditionnels dans le Nord ivoirien) pour le vol présumé de 104 bœufs à Pétionnara, puis remis à la brigade de Niakara. En plus, Namboné avait en sa possession un téléphone mobile issu d’un présumé vol à main armée formellement identifié par son propriétaire.

Les deux hommes ont été reconnus coupables et condamnés à 20 ans d’emprisonnement ferme par le juge près le tribunal de première instance de Katiola.

(AIP)

jbm/cmas

Commentaires
Haut