Société

Une ONG s’engage à accompagner l’ONI dans ses missions de modernisation de l’Etat civil

Photo : AIP

Abidjan 26 juil (AIP)- L’ONG Aide action international-Afrique a affiché, mercredi, sa volonté d’accompagner l’Office national d’identification (ONI), dans ses missions de modernisation de l’Etat civil, à l’occasion d’une cérémonie de signature de convention de partenariat entre les deux structures, a appris l’AIP dans un communiqué reçu jeudi.

Cette Structure entend mettre son expertise, obtenue de son expérience accumulée dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, au bénéfice de l’ONI dans le cadre de ses missions relatives à la gestion et à la modernisation de l’Etat Civil ivoirien.

Le directeur général de l’ONI, Konaté Diakalidia, a dit sa joie devant la matérialisation de plusieurs années de travail acharné entre sa structure et l’ONG Aide Action International-Afrique.

Konaté Diakalidia a ajouté que cette coopération permettra de donner une existence juridique à tous les enfants vivants sur le territoire ivoirien.

« L’ONI a trouvé en cette structure un allié incontesté capable de l’aider dans sa quête à atteindre le standard international de déclaration de naissances dans les délais normaux afin de réussir la mise en place du Renoncement national des personnes physiques (RNPP) », a espéré Konaté Diakalidia.

Le directeur général de l’ONI place un espoir sans faille en l’accompagnement de l’ONG dans la mise en œuvre de ce projet qu’il estime innovant et futuriste.

Le directeur Général Afrique de l’ONG, Koffi Adjimon, a affirmé que sa structure aidera au mieux l’ONI à atteindre ses objectifs.

Pour lui, la plus grande violence qu’on peut faire à un enfant est de ne pas lui donner une existence juridique.

L’ONG Aide et action international Afrique a déjà pris une part active dans le projet pilote de déclarations des naissances et décès via le téléphone mobile dans les communes et sous-préfectures de Korhogo, Beoumi, Duekoué, Soubré, Tiassalé et Attecoubé, rappelle-t-on.

(AIP)

raz/tm

Commentaires
Haut