Bouna

Foncier rural: Un appui financier pour les comités villageois du Bounkani

Photo : AIP

Bouna, 25 juil (AIP)- Des comités villageoises de gestion foncière rurale (CVGFR) des régions du Bounkani, bénéficiaires du programme pour la délimitation  des territoires de villages dans les zones d’intervention du programme d’appui au renforcement de l’inclusion et de la cohésion sociale (PARICS) ont reçu lundi, à Bouna, un appui financier de la part d’une mission d’apport des appuis ayant en charge le district du Zanzan.

Ce financement va contribuer à lutter contre la pauvreté en milieu rural par l’amélioration des infrastructures cadastrales rurales, du cadre de vie et par l’accroissement des revenus agricoles. Également améliorer la cohésion sociale entre les acteurs du milieu rural  et contribuer à l’instauration de la paix sociale.

Pour cette circonstance, une centaine de chefs de villages de la région du Bounkani ont répondu présent à l’appel de la délégation.

La cérémonie  s’est déroulée au foyer des jeunes de Bouna, en présence de la ministre du Plan et du Développement ,Nialé Kaba, le directeur général de l’agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheick Daniel et du coordonnateur général du PARICS, Cissé Marcellin et du préfet de la région du Bounkani, Tuo Fozié.

(AIP)

on/fmo

Commentaires
Haut