Europe

Un ivoirien nommé au comité économique et social européen

Photo : AIP

Abidjan, 24 juil (AIP)- Le président-fondateur de l’organisation mondiale des cultivateurs de cacao (OMCC), l’ivoirien N’guessan Toussaint, a été nommé membre du Comité économique et social européen (CESE) de la relation entre les pays d’Afrique, Caraïbes et Pacifiques et l’Union européenne (ACP-UE).

Selon une note d’information dont l’AIP a reçu copie, M. N’guessan siègera au nom des agriculteurs du monde, de mai 2018 à octobre 2020, au sein du CESE dont le rôle est d’informer les organisations de la société civile des pays partenaires sur les politiques et les programmes de l’Union européenne et de leur fournir une assistance en la matière.

Ce comité, qui a également contribué à la création des plateformes de la société civile au niveau national et régional dans les pays ACP, est composé de 12 membres européens et de 12 membres ACP, représentant une variété d’organisation de la société civile.

N’Guessan Toussaint a été invité à prendre part à la première réunion de cette nouvelle mandature (2018-2020) qui se tiendra courant juillet, à Bruxelles en Belgique. Par ailleurs, le président de l’Union interrégionale Victoire (UIREVI) a pris part, en juin, à la réunion multi-acteurs du partenariat des déclarations d’Amsterdam autour du thème, « Comment impliquer les petits producteurs aux engagements zéro déforestation ? »

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut