Société

Mamadou Touré préconise la tenue des états généraux de la jeunesse

Photo : AIP

Abidjan, 23 juil (AIP) – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a appelé, lundi, à aller vers les états généraux de la jeunesse en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’une rencontre de prise de contact avec différentes organisations de la faîtière, à la salle de conférence du ministère sise à Abidjan-Plateau.

« Il nous faut aller vers les états généraux de la jeunesse en Côte d’Ivoire, pour examiner ensemble toutes les difficultés et dégager les perspectives liées à leur insertion professionnelle », a appelé le ministre Mamadou Touré. Il a notifié qu’aucun Etat ne peut parvenir à l’émergence sans compter avec sa jeunesse.

Dans cette dynamique, le porte-parole adjoint du Gouvernement a fait savoir qu’il fera une adresse à l’endroit de la jeunesse, le 12 août, après des échanges avec ses collaborateurs et les différentes structures partenaires, s’agissant des solutions appropriées aux problèmes des jeunes.

M. Coulibaly réagissait suite à l’ampleur du chômage des jeunes, à l’absence de subventions des actions et autres problèmes de siège exposés par les structures de jeunesse. Il leur a annoncé l’institutionnalisation des rencontres mensuelles, en vue de mener le combat en parfaite synergie.

Cette réunion de prise de contact a enregistré la participation notamment du Conseil national de jeunesse (CNJ), présidé par Emmanuel Edima, de la Fédération nationale des organisations professionnelles de la jeunesse rurale de Côte d’Ivoire (FENOPJERCI) avec à sa tête Michel Oulaï, de la Fédération ivoirienne du scoutisme (FIS) présidée par Bernard Aka.

(AIP)

ra/tad/fmo

Commentaires
Haut