Niakaramandougou

Les populations souhaitent l’achèvement des travaux du collège de Niédiékaha

Photo : Archives

Niakara, 23 juil (AIP)- Les habitants de Niédiékaha (Niakara, région du Hambol) ainsi que ceux des villages environnants, dans un entretien avec l’AIP, samedi, ont souhaité l’accélération des travaux du collège suivie de leur achèvement effectif et ce, en vue de son ouverture lors de la rentrée académique 2018-2019.

Plusieurs parents d’élèves de Niédiékaha, localité chef-lieu de Sous-préfecture à 40km, au Nord de la ville de Niakara, ont souhaité l’achèvement effectif des travaux de construction du collège de proximité, démarrés vers la fin de l’année 2016.

« Ces travaux ont connu un grand coup d’accélération en 2018 avec l’arrivée de Khalil Konaté Ibrahim au conseil régional du Hambol, mais nous désirons vraiment leur achèvement effectif pour que nos enfants aillent en 6 ème à nos côtés à la rentrée », a plaidé Chantale Katitchoh Ouattara, ménagère à Nambanakaha, village à 1,5 km de Niédiékaha.

Un souhait commun à l’ensemble des habitants de Niédiékaha qui, dans la foulée, ont exprimé leur reconnaissance à la nouvelle équipe dirigeante du conseil régional du Hambol (Katiola), en place depuis janvier 2018, pour son ardeur au travail.

Selon ces habitants de Niédiékaha et des environs, la remise des clés de cet établissement scolaire du secondaire avait été annoncée pour août 2018 par la nouvelle direction du conseil régional du Hambol.

(AIP)

jbm/fmo

Commentaires
Haut