Population

Les peuples Gouro et Sénoufo exhortés à renforcer leur alliance pour la paix et le développement

Zuénoula, 23 juil (AIP)- Le directeur général du Fonds d’entretien routier, Diaby Laciné a exhorté, samedi, les peuples Gouro et Sénoufo, à raffermir leur lien d’amitié pour consolider la paix et le vivre ensemble en vue d’un développement harmonieux, lors de la journée inaugurale des alliances interethniques.

Organisée au groupe scolaire Ecole Centre par l’ONG Mouvance des alliances nationales pour la Côte d’Ivoire (MANCI), dirigée par Williams Koué Bi, en partenariat avec les chefs traditionnels du département, cette journée a été marquée par la présence du corps préfectoral, les autorités politiques, les cadres et élus de la Marahoué.

Diaby laciné, représentant le parrain, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a félicité les initiateurs pour la tenue d’une telle cérémonie qui facilite la cohésion sociale et permet de célébrer le vivre ensemble, cher au président de la République.

« Les alliances interethniques peuvent jouer un rôle essentiel et moteur dans la consolidation de la paix dans notre pays. C’est pourquoi le Premier ministre et le président de la République encouragent de telles initiatives » a t-il soutenu, espérant que d’autres alliances se manifestent pour que règnent dans ce pays à jamais la paix, la sécurité et le développement pour le bonheur des ivoiriens.

Le président du MANCI, Williams Koué Bi a plaidé pour l’institutionnalisation d’une journée nationale des alliances interethniques qui permettra aux peuples alliés de Côte d’Ivoire de célébrer l’amitié et la fraternité gages d’un développement harmonieux.

Les chefs de cantons Botti Bi Zorro Boniface de Zuénoula et Issa Coulibaly ont salué les relations fraternelles des deux peuples qui durent depuis des siècles et ont pris l’engagement d’œuvrer à sa pérennisation.

(AIP)

akr/bsb/fmo

Commentaires
Haut