Niakaramandougou

La Coopérative Wokpogolo de Niédiékaha envisage l’acquisition d’un camion remorque

Niakara, 23 juil (AIP)- Lors de la réunion bilan des activités de la Société coopérative Wokpogolo de Niédiékaha (Niakara, région du Hambol), samedi, au foyer polyvalent de la localité, les membres de cette structure, spécialisée dans la production de l’anacarde, ont émis le vœu d’acquérir à moyen terme un camion remorque, a relevé l’AIP sur place.

Les adhérents de la Société Coopérative avec conseil d’administration, en abrégé Scoopa Wokpogolo de Niédiékaha ont souhaité l’achat d’un camion remorque en vue de résorber les dépenses liées au transport de leurs produits vers le port d’Abidjan.

« Même si la coopérative doit le faire à crédit, il est temps que nous ayons notre propre véhicule pour convoyer nos récoltes sur le port d’Abidjan », a fait savoir Ouollo Ouattara, un producteur membre de la Scoopa Wokpogolo de Niédiékaha.

Une idée qui s’intègre au projet à moyen terme de la structure, selon les membres du bureau qui, lors de l’Assemblée générale ordinaire samedi, ont évoqué un manque à gagner.

En effet, au cours de la campagne de commercialisation 2018 de la noix de cajou, ce groupement a déboursé 15 137 575 francs CFA pour le convoyage de sa production vers Abidjan.

(AIP)

jbm/fmo

Commentaires
Haut