Soubré

Du matériel agricole offert à une association de femmes à Bagoloua

Photo : AIP

Soubré, 23 juil (AIP)- Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi a offert, samedi, du matériel agricole d’une valeur estimée à plus de cinq millions de francs CFA à l’union des femmes de Bagoloua (UFB), localité de la sous-préfecture de Grand-Zattry, dans le département de Soubré.

Composé de décortiqueuses multifonctions, des machettes, des pulvérisateurs, des brouettes, des bâches et de 40 complets de pagne, ce don aidera les femmes de cette association à œuvrer, non seulement pour leur autonomisation, mais aussi à contribuer au développement de leur localité, a confié Alain Richard Donwahi, par ailleurs, ministre des Eaux et Forêts.

« Notre région a besoin de toutes ses filles et fils pour son développement, car ensemble nous sommes plus forts et plus dynamiques. Alors donnons-nous la main et faisons de notre diversité notre force», a conseillé le ministre.

La représentante des bénéficiaires, Ouattara Lida, a, au nom de l’UFB, remercié leur bienfaiteur, avant de promettre de faire bon usage de ces matériels pour qu’ils durent le plus longtemps possible.

« Nous avons vite compris votre message de cohésion et d’union. C’est pourquoi, nous nous sommes mis ensemble, afin d’aider notre région à se développer. Avec vous, nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix », a-t-elle indiqué.

(AIP)

km/raz/tad/fmo

Commentaires
Haut