Société

Syndicalisme : les élections de renouvellement des instances de la COSYFOCI se déroulent dans le calme à Yopougon

Songon, 21 juil (AIP)- Les élections pour le renouvellement des instances de la Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) se déroulent ce samedi dans le calme à Yopougon, avec en lice deux candidats à la présidence de cette faîtière, quatre au commissariat aux comptes et deux pour le comité de contrôle, a constaté samedi l’AIP.

L’ Assemblée générale élective du COSYFOCI a démarré aux environs de 10h au siège de la centrale syndicale Union nationale des travailleurs de côte d’ivoire (UNATRCI), sous la vigilance de policiers déployés sur les lieu.

Au total, 117 électeurs représentent 39 syndicats de base sont appelé à choisir entre le président sortant de la COSYFOCI, Tapé Djédjé Appolinaire, et son challenger François Bio, pour le compte de l’élection à la présidence du mouvement.

S’agissant l’élection au commissariat aux comptes, Étienne Kacou, Jérémy Gnadje, Kouamé Brou, et Charles Legbedji en sont les candidats en lice. Le poste de comité de contrôle, quant à lui, enregistre deux candidatures, à savoir Ourega Yohou Patrice et Dotehe Secongo.

Les résultats de ce vote sont attendus dans l’après-midi de ce samedi, selon la commission électorale de la confédération.

(AIP)

tg/tm

Commentaires
Haut