Odienné

Plaidoyer pour un transfert effectif des ressources pour l’entretien des routes aux Conseils régionaux

Odienné, 21 juil (AIP)- Le président du Conseil régional du Folon, Cissé Sindou, plaide pour un transfert effectif des ressources destinées à l’entretien des routes en région aux Conseils régionaux.

«Nous avons un budget de 658 millions pour les investissement et son fonctionnement. Nous avons 418 à 420 millions pour l’investissement. Pour un reprofilage lourd de 50 km de route, si vous faites les calculs, cela va engloutir tous le budget d’investissement. Si nous faisons cela, le développement dans les autres secteurs va s’arrêter », a regretté M. Cissé, lors d’un entretien accordé samedi à l’AIP.

Selon lui, depuis plus de 35 ans, les routes n’ont pas été réhabilitées dans la région du Folon. Mais depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, des efforts ont été consentis par le Programme présidentiel d’urgence. Plusieurs axes routiers et des ponts ont été construits dans le district du Denguélé, a-t-il reconnu.

Avec les pluies diluviennes en cours en ce moment dans le district, plusieurs axes routiers sont impraticables du fait des eaux de pluies. Des ponts ou des buses ont été emportés par les eaux de ruissèlement. En juillet 2017, un fonctionnaire de la police nationale a été emporté par les eaux de pluies à quelques km de la ville de Minignan.

(AIP)

ss/tm

Commentaires
Haut