Conseil des ministres

La Côte d’Ivoire s’aligne sur les standards internationaux pour la protection des travailleurs

Sidi Touré - échangeur - porte-parole
Photo : DR

Abidjan, 19 juil (AIP) – Pour s’aligner sur les standards relatifs à la protection des travailleurs, la Côte d’Ivoire va ratifier plusieurs accords internationaux en la matière, en mettant l’accent sur les mesures de prévention.

Le Gouvernement, réuni en conseil des ministres mercredi, a autorisé le président de la République à faire adhérer le pays notamment au protocole relatif à la Convention sur la sécurité et la santé des travailleurs adopté par la Conférence internationale du travail en juin 2002 à Genève ainsi qu’à celui relatif à la Convention sur le travail forcé adopté en juin 2014, dans la même ville.

Le conseil des ministres a en outre autorisé la ratification de la Convention de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur les produits chimiques adoptée en juin 1990 à Genève également.

« La ratification de ces instruments contribuera à créer en Côte d’Ivoire un environnement de travail plus sûr, à réduire sensiblement les accidents de travail et les maladies professionnelles et à promouvoir corrélativement une meilleure santé physique et mentale de la population active ainsi qu’à assurer une meilleure productivité des entreprises », s’est félicité le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, lors de la traditionnelle conférence de presse consécutive aux réunions du conseil des ministres.

Il a souligné le fait que ces différents instruments internationaux ont été élaborés et adoptés dans le but de renforcer la protection, en mettant particulièrement l’accent sur les mesures de prévention et de protection des personnes au travail.

(AIP)

kg/cmas

Commentaires
Haut