Transports

Plus d’un million de permis de conduire délivrés par Quipux Afrique en quatre ans d’activité

Photo : AIP

Abidjan, 18 juil (AIP) – Le Directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné a annoncé mercredi au cours d’une rencontre avec la presse que sa structure a déjà délivré plus d’un million de permis de conduire en quatre ans d’activité en Côte d’Ivoire.

Il a ajouté que sur ce million de permis, les 50% appartiennent à des nouveaux demandeurs. Quipux Afrique SA, société de droit ivoirien privé, filiale du groupe Quipux est l’opérateur technique des Centres de gestion intégrée (CGI) spécialisée dans le développement de solutions technologiques appliquées aux systèmes de transports.

Depuis mai 2014, dans le cadre d’une convention de concession de service public, elle a en charge l’ingénierie, le financement, la mise en place et l’exploitation d’un système de gestion intégrée de l’ensemble des documents du transport routier en Côte d’Ivoire.

Selon le Directeur général, quatre ans après le lancement de ses activités, Quipux a amélioré l’ensemble des procédures de traitement des opérations du transport routier en participant à la décentralisation, par l’interconnexion des acteurs, à travers un réseau de 30 agences avec un investissement de plus de 17 milliards F CFA.

Pour se rapprocher des usagers, l’opérateur a mis en place une équipe mobile dédiée aux entreprises, organismes et institutions. M.Koné a précisé qu’en vue de faire face aux solutions durables, problématiques liées à la mobilité urbaine, à la sécurité routière, au transport de marchandises et de voyageurs mais aussi à la logistique, Quipux entend faire migrer la base de données statistique actuelle vers une base de données numériques en vue de favoriser la mise en place de solutions innovantes.

«Au delà des outils et technique mis en place, Quipux Afrique va promouvoir des services digitaux basés sur l’intelligence artificielle permettant à partir de la plateforme intégrée de rendre plus simple, plus rapide et plus moderne les relations entre usagers et services de l’administration des transports », a-t-il ajouté.

L’entreprise compte une trentaine d’agences sur toute l’étendue du territoire national avec 500 guichets ouverts, précise-t-on.

(AIP)

bsp/kam

Commentaires
Haut