Coût de la vie

Un réseau national créé pour lutter contre la pauvreté en milieu féminin

Photo : AIP

Abidjan, 17 juil (AIP) – La présidente fondatrice de l’ONG Femme objectif autonomisation (FOA), Maïmouna Koné-Faber, a procédé samedi à Bouaké, au lancement officiel des activités du réseau d’envergure nationale regroupant des femmes issues de divers secteurs professionnels, en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

Selon un communiqué de presse transmis à l’AIP, Mme Faber a expliqué qu’à travers le réseau constitué, les femmes vont être informées davantage sur les opportunités offertes par le Gouvernement, en termes de fonds, des programmes d’assistance et des formations dédiés à leur autonomisation.

Grâce à ce réseautage, les femmes vivant sur l’ensemble du territoire national pourront être mieux orientées vers les structures de financement, a fait savoir Maïmouna Koné-Faber. Il s’agira également de les aider à mieux tirer profit de leurs activités en favorisant les échanges entre elles, a poursuivi la conseillère spéciale du Premier ministre.

Le projet doit sa mise en œuvre effective au soutien du chef de Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, engagé à soutenir l’épanouissement de la femme, a confié la présidente de la FOA. Elle a reçu les félicitations des femmes des groupements qui ont pris d’assaut le Ran-Hôtel, par la voix de Mme Zito.

Le ministre Sidi Touré s’est dit solidaire de cette initiative, dans la mesure où « aider une femme, c’est aider une famille, un village, une ville, voire le pays tout entier ». Il a notifié que ce projet s’inscrit dans la dynamique de promotion des actions du gouvernement, qui requiert le concours de tous.

(AIP)

ra/bsp/cmas

Commentaires
Haut