Mondial Fifa Russie 2018

La France championne du monde 2018: « Ce nouveau sacre mérite particulièrement d’être salué»

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a félicité dimanche son homologue français, Emmanuel Macron après la victoire (4-2) de la France face à la Croatie à l’issue de la finale de la coupe du monde 2018

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le président ivoirien, Alassane Ouattara a félicité dimanche son homologue français, Emmanuel Macron après la victoire (4-2) de la France face à la Croatie à l’issue de la finale de la coupe du monde 2018 estimant que « ce nouveau sacre français, qui intervient 20 ans après le premier en 1998, mérite particulièrement d’être salué».

Cette « remarquable performance des bleus», soutient M. Ouattara dans un communiqué adressé à M. Macron et rapporté par la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public), « est l’heureux aboutissement des efforts et de la détermination de l’équipe française depuis le tour des éliminatoires jusqu’aux phases finales de cette compétition».

Selon le numéro un ivoirien, « la France vient encore une fois de démontrer sa capacité à relever les défis qui se présentent à elle à l’image des grandes nations ».

Dimanche soir, à l’issue d’une finale de la coupe du monde de football 2018 âprement disputée contre la Croatie en Russie, la sélection française de football a remporté la 21è édition de cette compétition en s’imposant (4-2) au terme de cette confrontation. La France devient ainsi sacrée championne du monde de football pour la deuxième fois après son sacre de 1998.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut