Oumé

Du matériel agricole offert aux hévéaculteurs

Oumé, 16 Juil (AIP- Le fonds de développement de l’Hévéa (FDH) a offert, vendredi, des plants aux producteurs, à l’espace Butino du quartier Krakou de la commune d’Oumé.

Cette organisation avait déjà offert en juillet à Brozan dans la sous préfecture d’Oumé, trois millions de matériels agricoles notamment des sachets, des machettes, des dabas, des pioches, des pelles et des brouettes. La somme de 400.000 FCFA a été également investis dans l’achat de kits pour la protection de l’environnement (blouse, gants etc), d’insecticides, de pulvérisateurs et d’un système d’irrigation.

En outre, le FDH, en collaboration avec l’association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) a formé 98 saigneurs et techniciens spécialisés pour un coût estimé à 10 millions de FCFA. Les participants ont reçu en avril leurs diplômes au foyer polyvalent de la commune d’Oumé.

Le représentant du FDH, Krouba Nohi Aimé, a indiqué que cette formation vise à combler le déficit des saigneurs et techniciens dans le département, dans le cadre du projet d’appui au secteur agricole en Côte d’Ivoire.

(AIP)

dk/bsb/tm

Commentaires
Haut