CEDEAO

La CEDEAO et l’ONU renouvellent leur soutien à la Gambie

Photo : AIP

APA-Dakar (Sénégal) – Le président de la Commission de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), Jean-Claude Kassi Brou et Mohamed Ibn Chambas, Représentant du Secrétaire général des Nations unies en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel (UNOWAS) ont renouvelé «l’engagement des deux organisations à soutenir les autorités et le peuple de la Gambie dans leurs efforts de maintien de la paix».

Selon un communiqué de presse publié vendredi par l’UNOWAS, les deux dirigeants viennent d’achever une visite de trois jours en Gambie pendant laquelle ils ont été reçus par le président Adama Barrow et les hauts responsables du gouvernement.

M. Brou et M. Ibn Chambas ont en outre rencontré des représentants du corps diplomatique, des organisations internationales, de la mission de la CEDEAO en Gambie (ECOMIG) et des organisations de la société civile.

Les deux officiels se sont engagés « à continuer leur soutien à la mise en œuvre du Plan national de développement et ont appelé le peuple de la Gambie à œuvrer pleinement aux processus de réforme du secteur de la sécurité et de justice transitionnelle ainsi qu’à l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest. »

Ils ont en outre souligné la nécessité de « consolider les acquis réalisés jusqu’ici, tout en encourageant tous les Gambiens à travailler main dans la main pour assurer une paix durable, gage de prospérité pour leur pays. »

Par ailleurs, le président Barrow a inauguré jeudi le siège de l’Agence régionale de régulation de la concurrence de la CEDEAO (ERCA), dont le siège se trouve en Gambie.

Afm/pn/te/APA

Commentaires
Haut