Bingerville

Une nouvelle unité pharmaceutique implantée

Photo : AIP

Bingerville, 12 juil (AIP)- Une nouvelle unité pharmaceutique, dénommée Medisource, a été implantée à Bingerville par des pharmaciens ivoiriens et des opérateurs économiques chinois, en vue de permettre aux populations de la cité et celles de la Côte d’Ivoire toute entière d’avoir accès à des médicaments de qualité à moindre coût.

L’unité à été inaugurée officiellement ce jeudi au quartier Blanchon de la localité, en présence, entre autres, du maire Beugré Djoman, du Sous-préfet Anoh Bedia et de l’administrateur général du site, De Kouakou Yvan.

Il comprend essentiellement une unité de reconditionnement estimée à 3,5 milliards de francs CFA. A terme, d’après l’administrateur général De Kouakou Yvan, il sera procédé à la mise sur pied d’une usine de fabrication complète d’un coût de 5 milliards de francs CFA. Ce qui portera tout le projet à 8 milliards de francs CFA.

« Nos équipements sont modernes, avec un laboratoire de contrôle de qualité garantissant le respect de nos productions aux bonnes pratiques de fabrication. L’objectif est d’augmenter la production pharmaceutique locale à plus de 10% tout en déservant la sous-région », a ajouté M. Kouakou.

Le maire Beugré Djoman également, président de ladite cérémonie, s’est réjoui de la venue de cette fabrique dans sa circonscription pour le bonheur de ses administrés.

Il a souhaité que l’usine puisse mettre des médicaments génériques à la disposition des personnes du troisième âge, touchées par des maladies telles que le diabète.

Ce laboratoire est le deuxième du genre à s’installer à Bingerville, souligne-t-on.

(AIP)

sn/fmo

Commentaires
Haut