Banques

Une institution financière sacrée meilleure banque numérique en Afrique

La banque panafricaine a été distinguée pour son leadership incontesté du secteur financier africain dans le domaine de l’innovation et de la technologie

Photo : AIP

Abidjan, 12 juil (AIP)- Le groupe panafricain de services financiers, United Bank for Africa (UBA) a été sacré meilleure banque en Afrique dans la catégorie numérique lors de la cérémonie de remise des prestigieux prix Euromoney, mercredi, à Londres.

Selon une note d’information transmise, jeudi, à l’AIP, Euromoney est un challenge qui couvre plus de 20 catégories de produits mondiaux. Il récompense les meilleures banques dans plus de 100 pays du monde ayant fait preuve de leadership, d’innovation et de dynamisme sur le marché.

La banque panafricaine a été distinguée pour son leadership incontesté du secteur financier africain dans le domaine de l’innovation et de la technologie. Son produit Léo, banquier virtuel permettant aux clients d’utiliser leurs comptes sur les réseaux sociaux pour effectuer des transactions bancaires clés, lancées au mois de juin, en a été une illustration.

Recevant le prix, l’administrateur et directeur général du groupe, Kennedy Uzoka, a apprécié la reconnaissance des organisateurs et souligné que cette distinction émane du dévouement, du travail et de la qualité des services aux clients de l’entreprise.

« Cette reconnaissance nous incitera encore davantage à répondre aux besoins de nos clients avec un service inégalé, difficile à trouver ailleurs », a promis M. Uzoka.

L’une des premières institutions de services financiers du continent à déployer Finacle 10x, une nouvelle plateforme informatique qui dynamise ses services et ses canaux bancaires électroniques, elle fournit des services bancaires à près de 15 millions de clients à travers le monde.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut