Islam

Une compagnie annonce des vols supplémentaires vers Djeddah pour le Hajj

Abidjan, 12 juil (AIP) – Emirates assurera 33 dessertes supplémentaires du 6 au 31 août vers Djeddah et Médine pour faciliter le voyage des pèlerins en partance et en provenance du Royaume d’Arabie Saoudite pour le Hajj.

Ces dessertes seront déployées parallèlement aux services réguliers d’Emirates vers Jeddah et Medina et sont disponibles pour les voyageurs titulaires d’un visa Hajj valide. Cette année, Emirates accueillera principalement des pèlerins en provenance du Pakistan, du Sénégal, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Australie, de l’Indonésie, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. La Côte d’Ivoire enregistre à elle toute seule 1 792 candidats pour le Hajj au 1er juillet 2018.

« Le voyage du Hajj est un voyage extraordinaire pour les musulmans en ce sens qu’il leur laisse une expérience mémorable. Nous attendons plus de 25 000 pèlerins cette année. Compte tenu de la forte demande sur le trafic aérien au cours de cette période, Emirates a décidé de déployer des vols supplémentaires pour assurer des liaisons plus fluides avec les nombreux pèlerins qui se rendent dans la ville sainte de La Mecque. Au cours de leur voyage, nous comptons offrir à nos clients la meilleure expérience, tout en tenant compte des piliers de leur foi, particulièrement pendant cette période importante », a déclaré le vice-président chargé des opérations commerciales du Golfe, du Moyen-Orient et de l’Iran, Adil Al Ghaith.

Sur les vols au départ de Djeddah, les passagers du Hajj peuvent transporter jusqu’à cinq litres d’eau bénite (Zamzam) qui seront placés dans des zones spéciales en soute. Sur tous les vols d’Emirates, les passagers du Hajj bénéficieront d’une franchise bagages extra-large allant jusqu’à deux pièces de 23 kg en classe économique, deux pièces de 32 kg en classe affaires et en première classe.

(AIP)

kam

Commentaires
Haut