Economie

Le leadership américain au centre d’un atelier du ministère des Affaires étrangères

Photo : AIP

Abidjan, 12 juil (AIP) – Les axes pour devenir un grand leader dans la vie et impacter les communautés ont constitué l’élément central d’un atelier organisé par le ministère des Affaires étrangères en collaboration avec l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire.

Sous le thème « comment devenir un grand leader ? », cette manifestation s’inscrit dans le cadre des programmes d’échanges initiés par l‘ambassade américaine en Côte d’Ivoire, à l’attention des étudiants et des cadres du secteur privé et public.

Ce cadre studieux, qui s’est ténue, à la salle de conférence de ministère des affaires étrangères au Plateau, a permis aux participants de tirer profit du modèle américain en valorisant l’émergence d’une race de grands leaders, selon Batétigué Ouattara, ambassadeur, Directeur Amériques et Caraïbes.

Des opportunités existent pour acquérir le savoir faire du pays de l’oncle Sam, a soutenu Dan Langekamp, conseiller presse et des affaires culturelles de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire.

Cette coopération américano ivoirienne date de 1962. Des projets divers, notamment, dans les domaines de la santé, de la croissance économique et énergie, des infrastructures et des subventions de programmes éducatifs et d’échanges, ont été fiancés, à hauteur de près de 228 millions de dollars soit près de 120 milliards de francs CFA, au titre de l’année 2017.

Des programmes d’échanges de la section culturelle de l’ambassade américaine comprend des programmes de bourse pour les enseignants, élèves, les travailleurs du secteur public et privé et les étudiants. Les personnes intéressées peuvent les consulter sur https://ci.usembassy.gov/fr/education-culture-fr/study-usa-fr/echanges-educatifs/ .

(AIP)

nmfa/kam

Commentaires
Haut