Man

Deux vendeurs de cannabis arrêtés

Les sieurs Gondo Abel et Mah Michael, vendeurs de cannabis à Podiagouiné, ont été arrêtés mercredi, par la DPSD de Man, dans le cadre de l’opération « Epervier 3 ».

Photo : AIP

Man, 12 juil (AIP)- Les sieurs Gondo Abel et Mah Michael, vendeurs de cannabis à Podiagouiné (Ouest, région du Tonkpi), ont été arrêtés mercredi, par la direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Man, dans le cadre de l’opération « Epervier 3 ».

Selon une source proche de la DPSD de Man, cette opération consiste à interpeler les vendeurs des produits pharmaceutiques non enregistrés, de drogues et autres substances assimilées.

«Je travaille au champ, je peine à m’en sortir financièrement.C’est pour cela que j’ai décidé de vendre le cannabis pour joindre les deux bouts », a fait savoir Gondo Abel pris en possession de 0,5 kg de cannabis.

Le second, Mah Michael, alias « Djabross, arrêté avec 30 grammes de la même substance, a fait savoir pour sa part qu’il est consommateur. « Je prends la drogue pour avoir des forces en vue de travailler dans mon champ », a-t-il relevé. Une thèse que réfute la police eu égard aux témoignages recueillis dans cette localité du département de Man.

Les deux prévenus seront conduits devant le parquet du tribunal de première instance de Man, où ils répondront de leurs actes.

Par ailleurs, dans le cadre de l’opération Épervier 3, plusieurs produits pharmaceutiques non enregistrés ont été saisis à Podiagouiné et convoyés à la direction de la police antidrogue de Man. Leurs propriétaires ont pris la fuite à la vue des agents de la DPSD.

(AIP)

amak/fmo

Commentaires
Haut