Société

L’ONU appelle à investir dans la planification familiale pour la santé et le bien-être de millions de femmes

La Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Dr Natalia Kanem

Photo : AIP

Abidjan, 11 juil (AIP) – A l’ occasion de la Journée mondiale de la population, l’agence des Nations Unies chargée de la santé sexuelle et reproductive a appelé mercredi à investir dans la planification familiale pour la santé et le bien-être de millions de femmes à travers le monde.

« La planification familiale n’est pas seulement une question relative aux droits de l’homme. Elle est aussi essentielle à l’autonomisation des femmes, à la réduction de la pauvreté et au développement durable », a déclaré la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Dr Natalia Kanem, dans un message.

L’UNFPA œuvre en faveur de la planification familiale dans les pays en développement en assurant l’approvisionnement fiable d’une gamme complète de contraceptifs modernes, en renforçant les systèmes de santé nationaux et en promouvant l’égalité entre les sexes.

« L’UNFPA s’engage pleinement à continuer de soutenir les actions menées par les pays en vue de faire respecter le droit des individus, en particulier des femmes, à planifier une famille », déclare Mme Kanem. « Nous visons à répondre à tous les besoins non satisfaits en matière de planification familiale volontaire dans les pays en développement d’ici à 2030 ».

La chef de l’agence onusienne appelle les gouvernements, les parlementaires, le secteur privé et la société civile à s’unir pour atteindre cet objectif.

(AIP)

kam

Commentaires
Haut