Politique

Alassane Ouattara se prononcera le 6 août sur ses ambitions futures pour son pays

Photo : AIP

Abidjan, 11 juil (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, qu’il donnera des précisions sur ses ambitions futures pour son pays, au soir du 6 août, lors de son adresse à la Nation.

« J’aurai des indications plus précises sur mes ambitions futures pour rassembler la Nation entière, à l’occasion de mon adresse à la nation, le 6 août prochain, au soir », a-t-il déclaré, lors d’une adresse en entame du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Attendu pendant une semaine après la dissolution du précédent, le nouveau gouvernement ivoirien a été publié mardi. Il a tenu son premier conseil des ministres mercredi. Ce gouvernement compte 41 membres dont 36 ministres et 5 secrétaires d’Etat, comprenant essentiellement des cadres issus des différents partis politiques membres Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), « favorables à la création du parti unifié ».

Cette ossature, selon Alassane Ouattara, est motivée par la nécessité de mener la Côte d’Ivoire plus en avant sur les entiers du développement « dans l’union de tous ses enfants ». Il a ainsi appelé à la concertation à tous les niveaux entre ivoiriens, assurant au passage qu’il n’y a aucune tension en ce qui concerne la sphère politique contrairement à ce que laisse croire l’actualité.

(AIP)

kg/fmo

Commentaires
Haut