Côte d'Ivoire

11 Juillet 2018 – Le nouveau gouvernement fait la Une de la presse ivoirienne

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) -Le nouveau gouvernement de 41 membres formé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

Le président de la République Alassane Ouattara a signé, hier, plusieurs décrets nommant les membres du nouveau gouvernement, informe Fraternité Matin. 36 ministres et 5 secrétaires d’Etat forment cette équipe qui se réunira aujourd’hui pour son premier conseil, ajoute le journal gouvernemental.

Le gouvernement Amadou Gon II est là, jubile L’Expression. Cette nouvelle équipe aura pour mission de bâtir le parti unifié, commente de son côté Le Jour Plus, selon qui Mabri, Kafana, Aouélé et Sidiki Konaté signent leur grand retour.

Le réseau des jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) félicite la nouvelle équipe, révèle ensuite ce journal, là où Soir info parle d’un « Bédié très en colère » suite à ce nouveau gouvernement qui n’a pas reçu son aval. Ouattara se sert au Pdci sans le OK du président du parti, souligne le confrère.

Ouattara redistribue les cartes aux « opposants » à Henri Konan Bédié à travers ce nouveau gouvernement 100% Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), renchérit LG Infos. Ce qui fait dire à Notre Voie que « Ouattara nargue Bédié » en partageant le « gâteau » uniquement entre partisans du parti unifié.

Tout le monde est servi dans ce nouveau gouvernement, selon L’Inter, quand Le Quotidien d’Abidjan parle de « beaucoup de bruit pour rien » dans l’attente de ce nouveau gouvernement qui a « bloqué le pays pendant 6 jours ».

CK/ls/APA

Commentaires
Haut