Société

Tiassalé abritera la 2e campagne nationale de communication pour le changement de comportement

Photo: Archives

Tiassalé, 10 juil (AIP) – Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique va organiser jeudi à Tiassalé, la 2ème édition de la campagne nationale de communication pour le changement de comportement face au VIH/SIDA et les IST.

L’annonce de l’événement a été faite le 05 juillet à la salle des réunions de la sous préfecture de Tiassalé par M. Kouakou Yao, secrétaire général de préfecture.

Le représentant du préfet Jules Gouessé a expliqué qu’il s’agit, selon les termes de références en sa possession, d’une campagne de communication pour amener les jeunes et toutes les populations à s’approprier et à s’impliquer dans l’éradication du VIH/SIDA en Côte d’Ivoire.

La prévalence de ce fléau qui est de 3.4 % au niveau national, reste encore élevée au niveau des jeunes de 16 à 30 ans (11 %). C’est pourquoi, il urge d’inclure les jeunes dans la lutte, d’où le thème de la campagne « All IN, pour une santé de la reproduction responsable ».

Au programme de cette campagne, sont prévus le salut aux couleurs, des échanges avec le Conseil national de la jeunesse, une visite aux bénéficiaires de l’Agence emploi jeunes (EAJ), une projection de film suivie d’échanges et une allocution du ministre Sidi Touré.

(AIP)

kd/cmas

Commentaires
Haut