Niakaramandougou

Hommage des populations de Tortiya à un médecin après 20 ans de service dans la localité

Photo : AIP

Tortiya (Niakara), 10 juil (AIP)- Les autorités et populations de la ville et des localités environnantes de Tortiya (Niakara, région du Hambol) ont rendu un vibrant hommage à un médecin en poste dans la localité depuis 1998, aujourd’hui promu à une autre fonction par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Le docteur Faustin N’guessan, médecin-chef du Centre de santé urbain (CSU) de Tortiya depuis son affectation en 1998 dans la localité, a été célébré, samedi, lors d’une cérémonie marquée par des témoignages poignants et émouvants de personnes connues ou anonymes, résidant dans la commune ou dans a sous-préfecture de Tortiya.

>, a fait savoir dame Fanta Doumouya (79 ans), saluant la persévérance de cet agent de santé dans la communication pour un changement local de comportement.

Un témoignage soutenu par de nombreux habitants, appréciant l’accessibilité, la simplicité, l’hospitalité, le dynamisme et les compétences professionnelles de ce praticien de la santé, en présence du sous-préfet de Tortiya, Patrick N’guessan.

Des présents ont été remis au Dr N’guessan, désormais promu directeur de l’hôpital général de Bétié, dans la région de la Mé.

(AIP)

jbm/tm

Commentaires
Haut