Daoukro

Appel d’un élu pour l’achèvement d’un groupe scolaire d’Anoumabo

Photo : AIP

Daoukro, 10 juil (AIP) – Le député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akoto, a lancé un appel à l’endroit des autorités et des bonnes volontés, pour l’achèvement des travaux de construction d’un second groupe scolaire à Anoumabo, village situé à 2 km de Daoukro, lors d’une rencontre avec les populations, dimanche, à la place publique de la localité.

La contribution attendue des autorités, surtout de la mairie, du conseil régional de Daoukro, ainsi que des bonnes volontés, servira à construire six classes supplémentaires, appelées à être opérationnelles à la prochaine rentrée des classes, a notifié le député Olivier Akoto.

Ce projet, déjà entamé par les villageois, permettra à l’Ecole primaire publique (EPP) du village de disposer d’un second groupe scolaire après 20 ans d’existence, donc d’accroître les capacités d’accueil de l’établissement, en réaction contre les effectifs pléthoriques, a poursuivi Akoto Olivier.

Estimant que « le développement n’a pas de couleur politique », l’orateur du jour a dit compter aussi sur le concours des leaders politiques, leur demandant de ne « pas attendre la veille des élections pour venir en aide aux parents ». Il a félicité les populations avec à leur tête la chefferie, pour leur mobilisation autour de la noble cause.

Pour donner le ton, il a offert cinq tonnes de ciment, une bâche, 20 chaises, une brouette, ainsi qu’un jeu de maillots et un ballon à la population.

(AIP)

ca/ra/fmo

Commentaires
Haut