Odienné

Seize tonnes d’anacarde en partance pour le Mali saisies à Goulia

Nous avons saisi un camion de 16 tonnes avec l’appui des forces de défense et de sécurité dans un village de Goulia

Photo : AIP

Odienné, 09 juil (AIP)-Un camion chargé de 16 tonnes de noix de cajou, en partance pour le Mali, a été saisi à Goulia, dans le département de Kaniasso, par les forces de l’ordre, a appris l’AIP, lundi, auprès de la préfecture de Kaniasso.

«Nous avons saisi un camion de 16 tonnes avec l’appui des forces de défense et de sécurité dans un village de Goulia. Le camion a chargé à Seguelon. Nous l’avons suivi de bout en bout. Le convoyeur a corrompu les agents des forces de l’ordre sur tous les postes de contrôle jusqu’à notre niveau avant d’être arrêté », a indiqué le préfet de Kaniasso, Coulibaly Seydou.

La mévente des noix de cajou manifesté par les bas prix (200 à 300 francs CFA le kg), proposés par les acheteurs, au lieu du prix officiel de 500 francs CFA du gouvernement ivoirien, serait la raison principale de la fuite des noix de cajou ivoiriens vers certains pays limitrophes.

Depuis le démarrage de la campagne, plusieurs saisies ont été effectuées à Kaniasso, précisément à Goulia et Gueya, un village carrefour de la sous-préfecture de Goulia. Plus de 50 tonnes ont été saisis dans le département de Kaniasso, de février à juillet, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/fmo

Commentaires
Haut