Katiola

La première édition du festival du maïs lancée

La première édition du festival du maïs, qui aura lieu du 11 au 12 août, à Katiola, a été lancée jeudi, par le maire de la localité, Camara Thomas

Photo : AIP

Abidjan, 09 juil (AIP)- La première édition du festival du maïs, qui aura lieu du 11 au 12 août, à Katiola, a été lancée jeudi, par le maire de la localité, Camara Thomas, à Abidjan.

Le premier magistrat de la commune de Katiola, par ailleurs directeur général de la Société ivoirienne raffinage (SIR), a demandé à toutes les populations du Hambol et des autres régions de la Côte d’Ivoire d’effectuer massivement le déplacement pour prendre part à cette première édition.

Il a précisé qu’à travers ce festival, Katiola compte jouer sa place de leader surtout dans la production du maïs noir en Côte d’Ivoire.

Durant ces deux jours de festivités, les participants auront droit à des mets à base du maïs, la boisson locale (tchapalo), des formations, des ateliers et conférences, etc.

Ce festival qui est organisé par le cabinet Regulus, selon le promoteur dudit évènement, Touré Ernest, a pour but de promouvoir la culture du maïs et de donner une identité à la localité de Katiola qui ne dispose encore d’une activité culturelle propre à elle.

M. Touré a invité les opérateurs économiques dans la filière bétail et volailles, les brasseurs, les agriculteurs à se mobiliser massivement pour l’évènement.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires
Haut