Séguéla

La délégation de la Chambre de commerce dans le Worodougou-Béré inaugurée

Bâti sur une superficie de près de 600 m2 au quartier Rymer, à quelques encablures de la résidence du sous-préfet, le bâtiment de R+1 comprend trois bureaux et une salle de réunions

Photo : AIP

Séguéla, 09 juil (AIP) – La délégation de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI), dans les régions du Worodougou et du Béré, a été inaugurée, samedi, à Séguéla, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet Benjamin Effoli et à laquelle ont pris part plusieurs personnalités dont le président de ladite chambre consulaire, Touré Faman.

Bâti sur une superficie de près de 600 m2 au quartier Rymer, à quelques encablures de la résidence du sous-préfet, le bâtiment de R+1 comprend trois bureaux et une salle de réunions.

Considéré par le président Touré Faman comme ‘’la plus belle des délégations à l’intérieur’’ du pays, cette infrastructure est la 17ème de la CCI.

« Nous avons prévu, dans notre mandature, d’appuyer nos régions, de soutenir nos commerçants, nos industriels et responsables de services dans les différentes localités parce que le développement, ce n’est pas seulement Abidjan. C’est sur toute l’étendue du territoire national », a justifié Touré Faman quant à la nécessité de cette délégation pour les régions du Béré et du Worodougou.

Avant Séguéla, ce fut au tour de la délégation du Sud-Comoé d’être inaugurée à Aboisso, rappelle-t-on.

Institution consulaire créée par décret en 1992, la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire a pour missions de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service, d’assurer la formation des entrepreneurs et d’apporter un appui aux entreprises.

(AIP)

kkp/fmo

Commentaires
Haut