Ferkessédougou

Les filles obtiennent de meilleurs résultats au BEPC

La patronne de la direction régionale de l’Education, Mme Péné N’goran Antoinette a promis que ces jeunes filles seront récompensées

Photo : AIP

Ferkessédougou, 06 juil (AIP)- Les filles ont obtenu les meilleurs résultats en se classant en tête des admis au BEPC, a constaté l’AIP mardi, lors de la proclamation officielle des résultats au centre d’examen Lycée moderne 1 de Ferkessédougou.

Parmi ces filles, Mlles Tioté Sarah Malika, avec 163,01 points, Koffi Benion Henry Yvonne (152,31) et Yao Amoin Mathilde, 150,96 points, ont reçu les félicitations de M. Kouadio Séraphin, secrétaire général 1 de la préfecture de Ferkessédougou.

« Beaucoup de filles ont si bien travaillé, ceci montre que la scolarisation de la jeune fille est une réalité et il faut y croire .Les filles, faites-vous confiance et pour y arriver, le slogan, c’est +zéro grossesse+ », a affirmé M. Gnonogo Désiré Alala, président du centre d’examen Lycée moderne 1 de Ferkessédougou.

La patronne de la direction régionale de l’Education, Mme Péné N’goran Antoinette a promis que ces jeunes filles seront récompensées.

Quoique regrettant le taux d’admis ( 38,56%), de loin inférieur à celui de 46% de l’année dernière, les autorités administratives se sont félicitées des acquis de la politique de scolarisation de la jeune fille dans la région.

(AIP)

ti/cmas

Commentaires
Haut