Soubré

Une société coopérative offre une pompe hydraulique

Photo : AIP

Soubré, 05 Juil (AIP)- Le conseil d’administration de la société coopérative Tiboni Coop-ca a offert, mercredi, une pompe hydraulique afin de contribuer efficacement à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres adhérents de Soubré.

« Fort de votre performance, la société a décidé de s’engager résolument dans une série de mesures sociales pour vous aider à vivre et à travailler dans d’excellentes conditions », a confié le président du conseil d’administration de la société, Bamba Brahima.

Près de 60 tonnes d’engrais, 400 machettes, 400 limes et la somme d’un million de francs CFA ont été remis aux producteurs. Une contribution de 500 000 francs CFA a été faite pour les travaux du centre de santé et 300 000 francs CFA offert aux femmes de la coopérative.

Des équipements sportifs ont été offerts aux jeunes du village par la coopérative qui compte, pour la fin de la campagne 2018, offrir une école primaire en vue de faciliter la scolarisation des enfants des producteurs.

M. Bamba a également exhorté les producteurs membres de la structure à persévérer dans l’effort en restant toujours fidèles à la coopérative et au respect des normes agricoles pour offrir du cacao de bonnes qualités à la coopérative

« La survie de notre société coopérative passe par la commercialisation du cacao de bonnes qualité. Ainsi, nous aurons non seulement un bon prix, mais aussi et surtout pour avoir du bonus sur les prix », a-t-il signalé.

Le représentant du directeur régional de l’agriculture de Soubré, Kotchi Yavo, celui de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et le porte-parole des producteurs ont ensemble salué les nombreuses actions sociales de la société coopérative et sa performance en terme de tonnage, tout en invitant les dirigeants à s’approprier les valeurs de probité, de rigueur et de bonne gouvernance pour une structure forte et complétive.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut