Agriculture

Un prix pour encourager l’esprit entrepreneurial des jeunes

Les entrepreneurs et porteurs de projets innovants dans l’agriculture, l’agro-alimentaire sont donc invités à poster leurs projets sur le site web www.prixpierrecastel.com du 09 au 18 juillet

Photo : AIP

Abidjan, 05 juil (AIP)-La Société de limonaderies et brasseries d’Afrique (Solibra), en collaboration avec le fonds de dotation Pierre Castel et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a lancé, mardi, le prix Pierre Castel, doté d’une enveloppe de 10 millions de francs CFA, pour encourager l’esprit entrepreneurial des jeunes ivoiriens dans le secteur agricole et agro-industriel.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, ce prix vise à encourager les jeunes porteurs de projets dans l’agriculture et l’agro-alimentaire et à donner de l’espoir à tous les jeunes entrepreneurs qui luttent pour devenir des champions dans leurs communautés et de l’Afrique demain.

La promotion de l’esprit entrepreneurial des jeunes ivoiriens dans ces domaines va certainement être un facteur d’attraction des investissements directs nationaux avec un impact considérable sur des communautés rurales et urbaines.

Les entrepreneurs et porteurs de projets innovants dans l’agriculture, l’agro-alimentaire sont donc invités à poster leurs projets sur le site web www.prixpierrecastel.com du 09 au 18 juillet.

Une première sélection sera faite par un comité scientifique mise en place par le CEPICI. A l’issue de cette première étape, six projets seront retenus pour passer devant le grand Jury d’Abidjan.

Le grand Jury d’Abidjan est composé de personnalités reconnues pour leur connaissance de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire et leur appui dans la promotion de l’entreprenariat jeune. Le règlement intérieur stipule également que le public sera sollicité pour un vote sur les réseaux sociaux.

Solibra qui a, à son actif, le développement d’une industrie des boissons solides depuis 1955, est décidée à soutenir les jeunes qui entreprennent et innovent dans le domaine agricole. M. Castel, président du Groupe Castel, qui porte cette initiative dans trois pays pour cette première édition, le Cameroun, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, entend prôner à travers cette action les valeurs dont un entrepreneur devrait être doté pour réussir.

Au-delà de ce prix, pour les six candidats retenus, ce concours est une excellente plateforme de visibilité et leur permettra de rentrer en relation avec les institutions capables de leur apporter l’accompagnement dont nos entrepreneurs africains ont besoin.

En dehors de la Côte d’Ivoire, le prix est lancé au Burkina Faso et au Cameroun, précise-t-on.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires
Haut