Ferkessédougou

Réception des clés d’une PMI réhabilitée par des enseignants

Cette activité s’inscrivait dans le cadre des festivités marquant les dix années d’existence de l’Amicale des personnels de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Ferkessédougou

Photo : AIP

Ferkessédougou, 05 juil (AIP)- Les autorités sanitaires de Ferkessédougou ont reçu, mercredi, les clés de la protection maternelle et infantile (PMI) de Ferkessédougou, réhabilitée par des enseignants du secteur de la formation professionnelle de la ville, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée devant les locaux du service de ladite structure sanitaire.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre des festivités marquant les dix années d’existence de l’Amicale des personnels de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Ferkessédougou (APETFPF) de ladite localité.

Ce sont les clés d’une PMI aux vêtements neufs, aux façades ravalées avec son jardin réaménagé et dont les murs et les bancs de la salle d’attente ont été totalement repeints qui ont été remises aux autorités du district sanitaire de Ferkessédougou. Le coût global des matériaux s’élève à 220 000 francs CFA, sortis des caisses de l’APETFPF.

Selon le président de ladite amicale, Silué Guillaume, les enseignants et leurs supérieurs hiérarchiques se sont convertis en ouvriers lors des activités de ravalement des façades, de planting de gazons, de réhabilitation de la salle d’attente, etc.

« Nous avons voulu donner fière allure à un bâtiment défraîchi qui consacre son temps à accueillir les personnes les plus vulnérables, les femmes en état de grossesse et les enfants de zéro à six ans.(…) Cet édifice a été construit, non pas par des hommes de métiers, mais de nos propres mains. Même nos responsables et et supérieurs hiérarchiques ont abandonné leurs casquettes pour se convertir en peintres et en jardiniers, lors des travaux « , a indiqué M. Silué.

Les autorités locales, les élus et les autorités et le directeur du district sanitaire de Ferkessédougou ont salué cette « œuvre majeure » posée par ces enseignants à travers leur amicale.

« Nous saluons cette réhabilitation partielle de la PMI. Je tiens à remercier l’Amicale des personnels de la formation professionnelle. C’est une œuvre majeure qu’on encourage. Nous en ferons bon usage. Ceci va droit au cœur du ministère de la santé car il nous est recommandé d’embellir les façades de nos structures. La PMI n’est pas le seul bâtiment du ministère de la santé. Nous exhortons les autres amicales à faire autant », a déclaré le directeur du district sanitaire, Dr Kouadio Mathurin.

l’APETFPF est née le 19 janvier 2008 avec pour mission de développer pour chacun de ses membres des valeurs d’amitié, de fraternité et d’entraide mutuelle. Fêtant aujourd’hui ses dix ans d’existence, cette amicale veut franchir un cap dans son programme social à savoir être désormais un modèle d’organisation guidé par le souci d’apporter sa pierre à l’édification sociale locale.

(AIP)

ti/fmo

Commentaires
Haut